Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MON BLOG LITTERAIRE
Newsletter
30 avril 2011

Via Temporis - Joslan F. Keller - Scrinéo

 

 

 

2989571461_1_3_loyAJJPS 

 

Résumé:
 
Charlotte et Mathias, deux jeunes étudiants, se retrouvent entraînés à travers le Temps et l'Histoire (1790), par Aimery de Chalûs, un vieux professeur de la Sorbonne. Ils vont chercher à élucider les grands mystères du temps grâce... au Tempoflux,  une machine à remonter le temps qui tient dans un téléphone portable et leur réserve bien des surprises !
 
--> 2ème série éditée par Scrinéo jeunesse. Voici un lien vers leur site:  http://www.scrineo-jeunesse.com

Ce livre est vraiment intéressant pour les ados, je dirais entre 12 et 14 ans mais après même moi, qui ai 20 ans, l'apprécie, tout est relatif.
L'histoire est simple et sympathique à lire: les deux héros font des allers-retours dans le passé afin de sauver le tempset pour cela, découvrir où est passé le mystérieux collier de Marie-Antoinette.
Les personnages, surtout Charlotte, sont très bien faits et même assez drôle grâce aux réparties qu'ils utilisent à tout va.
Pour les jeunes férus d'histoire, ce livre ne peut qu'être bien reçu.
 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
MON BLOG LITTERAIRE
Publicité