30 avril 2011

L'héritage des Darcer - Marie Caillet - Michel Lafon

 

 

 

heritage_des_darcer_marie_caillet 

 

Résumé: 
              Lorsqu'on s'appelle Mydria, qu'on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu'on a pour objectif principal d'accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ^ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu'au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n'est nullement une Siartt, mais l'ultime héritière d'une dynastie renversée depuis des générations! Horreur, à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seul aides un sifflet et le don d'Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté...
 
Mon avis: Quand j'ai eu ce livre dans les mains, je me suis dit que la couverture était jolie. C'est ce qui m'a poussée à lire le résumé. Résumé qui ne m'a pas vraiment donné envie de lire le livre, je trouvais l'histoire assez quelconque. Je ne sais pas pourquoi j'ai ouvert le livre et lu la première page. Mais je me suis surprise à être arrivée en bas de la page sans m'en être rendue compte.

Elle écrit merveilleusement bien, ayant une grande habilité à donner de bonnes descriptions. Marie Caillet n'a que 19 ans et ce livre est le résultat du concours mené par Michel Lafon. Je peux témoigner qu'ils ne lui ont pas offert ce prix pour rien.
On est emmené dans un monde où évoluent, aux côtés de princesses gâtées telles que Mydria, quelques brigands de grands chemins, qui se révéleront être bien plus que cela. Les personnages sont donc intéressants et bien décrits. Le livre se laisse lire sans aucune force. A la fin, on est désappointé, jusqu'au moment où on apprend qu'un tome 2 est en route.
 
Cela aurait été dommage d'être privé de ce monde au bout d'un livre.

Posté par samlor à 15:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur L'héritage des Darcer - Marie Caillet - Michel Lafon

    L'héritage des Darcer

    Je m'en vais le chercher !!!
    Merci

    Posté par Pat Lecler, 27 juillet 2011 à 14:11 | | Répondre
Nouveau commentaire