16 juin 2011

Le scandale Modigliani - Ken Follett - LGF

 le-scandale-modigliani

 

Résumé: Ils ont entendu parler d'un fabuleux Modigliani perdu et sont prêts à tout pour mettre la main dessus : une jeune étudiante en histoire de l'art dévorée d'ambition, un marchand de tableaux peu scrupuleux et un galeriste en pleine crise financière et conjugale...sans compter quelques faussaires ingénieux et une actrice idéaliste venant allégrement pimenter une course poursuite échevelée.
Qui sortira vainqueur de cette chasse au trésor menée tambour battant, de Paris à Rimini, en passant par les quartiers huppés de Londres ?

 

Mon avis: Je commence par le positif-> on reconnaît bien la patte de Follett dans sa manière de totalement gérer son livre, chaque geste de chaque personnage, et sa façon bien à lui de nous présenter pleins de personnages n'ayant, de prime abord, aucuns liens entre eux, mais au final, on découvre qu'ils sont tous liés d'une manière ou d'une autre.

L'histoire est extrêmement bien ficelée et intéressante. J'ai beau ne pas avoir de passion particulière pour l'art et surtout, le monde des artistes, des galleries etc... je n'ai eu aucune peine à finir le livre. J'aurais envie de dire: le fond du livre est moins important que la forme. Car son style est tel, que je pourrais lire n'importe quel sujet et aimer l'histoire, si c'est Follett qui l'a écrit.

Le négatif: si négatif il y a; ce serait la longueur du livre. J'ai lu les pavés :'' Le siècle des géants'' ou encore ''Les piliers de la terre''. Alors 300 et quelques pages... cela m'a paru court. Je suis restée sur ma faim: je n'ai pas pu assez connaître les personnages. M'enfin, si ce n'est que ça! Tout va bien!

 

En somme, un sympathique petit Follett, l'auteur reste fidèle à lui-même!

Posté par samlor à 14:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le scandale Modigliani - Ken Follett - LGF

Nouveau commentaire